Joomleague 1.5 : où en est-on ?

jedimaster
.

Joomleague 1.5 : où en est-on ?

Postby jedimaster » Mon Jun 07, 2010 6:37 am

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic afin d'apporter quelques éclaircissements sur le développement de Joomleague 1.5.

En effet, celui-ci a l'air de bouger au quotidien mais, tout se passant dans le forum "Latest beta", difficile de s'y retrouver en anglais, en allemand, etc... pour les non-initiés.

Pourrait-on avoir un aperçu de ce qu'il en est ?

- A quand la version finale ?
- Quels sont les principaux ajouts/changements de cette nouvelle version ?
- Comment faire un upgrade propre de Joomleague 0.93b vers Joomleague 1.5 pour ne rien perdre des données que chacun d'entre nous possède ? Et est-ce totalement approuvé à l'heure où l'on en parle ?
- Pourquoi le bouton "Download master repo" nous donne un message "Unavailable temporarily" ?
- Avec l'arrivée de Joomla 1.6, que va-t-il changé pour Joomleague ? Un nouveau redéveloppement complet ? Ou juste une petite adaptation ?

Voilà, quelques petites précisions qui lèveraient, je le pense, pas mal d'interrogations pour beaucoup d'entre nous :)

Un grand merci par avance à celui ou ceux qui prendront le temps de nous expliquer malgré le travail qu'il reste à faire !
Joomla 1.5.18 - Joomleague 0.93b

prolipes
.

Re: Joomleague 1.5 : où en est-on ?

Postby prolipes » Tue Jun 08, 2010 6:19 pm

Hi :) Bonjour .. bienvenu!

Je parle un petit peu français, je comprends +- le texte, mais il n'y a rien comme aller à Google pour traduire les mots plus compliqués.. ehehe

1 - La version définitive que lorsque le "Roadmap" est complète .. il faut trouver et corriger les erreurs: http://83.142.83.70:81/redmine/projects/joomleague/roadmap
2 - Les ajustements sont principalement en termes de sécurité, vous n'avez pas besoin "mode Legacy 1.0" active.. certainement il ya plus de nouvelles .. essayer de voir et de confirmer la DEMO .. ok? :)
3 - le passage de 0,93 à 1,5 est le forum ont est de traduire l'ensemble du processus..
4 - hum? Download: http://gitorious.org/joomleague/joomlea ... all/master
5 - Joomla 1.6 @ Joomleague 1.5 topic: viewtopic.php?f=13&t=10464&start=0

jedimaster
.

Postby jedimaster » Wed Jun 09, 2010 6:41 am

Merci à toi pour ces réponses même si je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas eu un francophone qui répond sur le forum French :D

La roadmap m'intrigue. Hier on était à 50% avec moitié-moitié de bugs ouverts et fermés. Aujourd'hui on est à 48% avec plus de fermés que d'ouverts :confused:

Ca marche à reculons ?

Pour le point 3, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:

julienV
Joomleague Core Developer

Postby julienV » Wed Jun 09, 2010 9:58 am

Salut, je vais te repondre alors...

jedimaster wrote:- A quand la version finale ?

quand ce sera pret ;). Plus serieusement, ca avance quand meme pas mal, et c'est deja largement utilisable.
un exemple: http://www.profutsal.fr/

- Quels sont les principaux ajouts/changements de cette nouvelle version ?

deja, le principal c'est que ca marche en 1.5 natif. Ensuite, pas mal de trucs: mode de statistiques beaucoup plus evolue, framework pour les extensions ameliore,...

- Comment faire un upgrade propre de Joomleague 0.93b vers Joomleague 1.5 pour ne rien perdre des données que chacun d'entre nous possède ? Et est-ce totalement approuvé à l'heure où l'on en parle ?

Il y a un script d'import, mais je ne sais plus s'il marche directement a l'installation, ou s'il faut le lancer ensuite (via la menu maintenance)

- Pourquoi le bouton "Download master repo" nous donne un message "Unavailable temporarily" ?

il vaut mieux utiliser les hourly builds:
http://83.142.83.70/joomleague/index.ph ... 96&lang=en

- Avec l'arrivée de Joomla 1.6, que va-t-il changé pour Joomleague ? Un nouveau redéveloppement complet ? Ou juste une petite adaptation ?

Normalement cela ne sera pas grand chose. le passage de 1.0 a 1.5 a donne lieu a une complete reecriture du fait du passage a l'architecture MVC, mais le passage de 1.5 a 1.6 est beaucoup plus cosmetique.

si vous le pouvez, je vous conseille d'essayer la 1.5 en local (eventuellement en testant l'update de 0.93 aussi).
You can hire me, I'm a Joomla professional freelance developer.
Please contact me at jlv@jlv-solutions.com
NO PM, please use email !

jedimaster
.

Postby jedimaster » Wed Jun 09, 2010 4:46 pm

Merci pour toutes ces réponses Julien. Je vais me faire un update en local pour tester la reprise des données.

C'est normal que dans l'hourly build, la date de MàJ soit du 7 mai dernier ? Il n'y en a pas eu d'autre depuis ?

jedimaster
.

Postby jedimaster » Thu Jun 10, 2010 4:27 pm

J'allais oublier : le module de pronostics sera-t-il toujours d'actualité ?

julienV

Postby julienV » Fri Jun 11, 2010 9:20 am

pour le module de prono, je n'ai pas l'impression que quelqu'un s'en occupe...

pour le build, je ne saurais pas dire..
You can hire me, I'm a Joomla professional freelance developer.
Please contact me at jlv@jlv-solutions.com
NO PM, please use email !

jedimaster
.

Postby jedimaster » Fri Jun 11, 2010 1:12 pm

Arf, dommage pour les pronos :(

Merci pour les réponses ;)

Tial
.

Postby Tial » Sat Jun 12, 2010 12:21 pm

Salut, Julien, au passage, bravo pour le boulot que vous effectuez tous.
J'ai essayé de comprendre la marche à suivre pour updater de 0.93b (+patch zeta pour moi) à 1.5. je ne trouve pas quelle est la méthode à suivre, puis, si le fait d'avoir le patch zeta change qq chose.
Puis, dernière question, est-ce que ça vaut le coup de faire l'udpate maintenant, ou, ne vaut-il pas mieux attendre un peu (un mois ou deux) ? Que ferais-tu?

Merci

jedimaster
.

Postby jedimaster » Thu Jul 01, 2010 5:06 pm

Bon bein j'ai testé l'update en local avec quelques données et j'ai eu droit à quelques surprises.

Déjà j'ai perdu mes quelques données de personnes. Ensuite, en enlevant le mode legacy.....ça ne veut pas accéder à JL1.5 :D En le réactivant, ça fonctionne. Paradoxal non ?

J'ai aussi toute une série de lignes d'erreurs au-dessus de la toolbar avec un message du type "Notice : Undefined variable ...act in....toolbar.joomleague.php on line X".

Voilà, j'ai pourtant fait les updates vertes et oranges dans le menu des updates. J'ai raté quelque chose ?

abdel76
Newbie

Postby abdel76 » Fri Aug 13, 2010 9:06 pm

Bonjour,

Y'a t'il des nouvelles sur la date de sortie de la version finale 1.5 ?

Merci.

Tial
.

Postby Tial » Fri Oct 08, 2010 12:03 pm

Je me permets de remonter le sujet. J'ai essayé de comprendre en regardant la road map et tout mais je suis quand même perdu En août, on annonçait moins de 10% de bugs restants et là je vois 91% pour l'évolution pour Jommleague1.5. C'est la même chose?
Une idée pour la date où l'on pourra d'utiliser cette dernière version sur un site en ligne?

Merci pour votre boulot et vos réponses :thx:

steve2206
.

Postby steve2206 » Fri Mar 25, 2011 6:34 am

Salut à tous, je me permet de faire simplement remonter ce sujet qui me pourait être utile pour plein de personnes comme ça a été le cas pour moi. D'ailleurs si quelqu'un pouvait épingler cette discussion ce serait pratique pour tout le monde et ça éviterai plein de messages sur ce même thème.

A ce sujet je pense qu'il serait bon de mettre plusieurs sujets en épingle comme celui concernant la mis à jour 0.93 vers 1.5, un sujet mettent un lien vers chaque discussion de module ou autre.

Tial
.

Postby Tial » Fri Apr 01, 2011 12:30 pm

Tout à fait d'accord, maintenant, si quelqu'un pouvait nous répondre car le site a changé et c'est encore plus compliqué pour savoir où l'on en est vraiment

patrik69
Newbie

Postby patrik69 » Fri Apr 01, 2011 10:55 pm

+1 Si nous pouvions savoir où nous en sommes réellement, ce serait sympa... ;)

Helpus
Newbie

Postby Helpus » Wed Apr 27, 2011 11:49 am

Bonjour,

Nous cherchons un webmaster qui maîtrise Joomleague.
Merci de nous contacter en pv si vous êtes intéressés.

Cordialement.

steve2206
.

Postby steve2206 » Fri Apr 29, 2011 12:26 am

Helpus wrote:Bonjour,

Nous cherchons un webmaster qui maîtrise Joomleague.
Merci de nous contacter en pv si vous êtes intéressés.

Cordialement.

Je pense plutôt qu'il faudrait créer un sujet pour ça car là c'est :offtopic:
En même temps faudrait expliquer le pourquoi du comment de ta recherche parce qu'en général tu trouveras ici pas mal de personnes qui savent un minimum s'en servir.

Bon courage dans ta recherche. ;)

ricco297
.
Joomleague version: 0.93x

Postby ricco297 » Fri Nov 18, 2011 3:01 pm

Bonjour 2 petites questions

Peut ont utilisé la dernière version Béta en production ??

Et pour les pronostiques ?

Merci d'avance
http://www.pronos-foot.net

Le site de pronostique gratuit qui peux vous rapporter

steve2206
.

Postby steve2206 » Tue Nov 22, 2011 11:06 am

1/ Oui, la version 1.5.3 beta fonctionne correctement. Je l'ai installé puis fait quelques tests (pas encore tout testé) et il marche niquel, il parait bien plus abouti que la version précédente. Je te le conseille vivement, preuve en est que maintenant, la majorité des personnes utilisant joomleague utilisent cette version.

2/ En ce qui concerne les pronos, je n'ai jamais testé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
---------------
Joomla 1.5.24 - Joomleague 1.5.3
---------------

Tial29
Newbie

Postby Tial29 » Fri Dec 30, 2011 5:31 pm

Salut, bon, la veille du passage en 2012, la question est plus que jamais de mise : où en est-on? :p
Il y a quelques mois, on parlait de fin décembre pour la mise en service de la version stable. J'ai essayé de comprendre la roadmap, je n'y comprends rien.
Quand aura-t-on un version complète à mettre sur nos sites?

Merci de vos réponses

Return to “French”