resultat et futur match dans cadre gauche

Moderator: julienV

Jean Christophe
Newbie

resultat et futur match dans cadre gauche

Postby Jean Christophe » Wed May 29, 2013 5:45 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre travail, je suis en train de tester Joomleague et c'est tout à fait intéressant.
Je me demandais comment faire pour que le résultat du dernier match d'un club et la date du prochain match soit affiché dans un encadré à gauche ou à droite de mon cadre principal.

Pour le moment, je crée un lien de menu et lorsque je clique sur celui-ci il m'affiche ce que je veux dans mon cadre principal.
L'idée serait de faire quelque chose dans le genre : http://www.staderochelais.com/ ou en plus simple : http://www.usamsm.org/ (à gauche).

Voilà, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci

giulian
Donator
Donator

Re: resultat et futur match dans cadre gauche

Postby giulian » Thu May 30, 2013 7:44 am

Il te faut le module joomleague next match qui te permet d annoncer le prochain match mais aussi de montrer le résultat du précédent ensuite tu le publie dans la position souhaiter sur ton template

Jean Christophe
Newbie

Postby Jean Christophe » Thu May 30, 2013 1:04 pm

Salut,

Merci pour ta réponse,

en fait, j'ai trouvé le module next match (en allant dans projet puis modèle de page), le seul soucis est que je n'ai nullement le choix de la position... il y a écrit "template indépendant". De fait, je ne peux rien modifier.

Le seul endroit où j'ai pu utiliser ce module (si tant est que ce soit bien cela le module), c'est en créant un module paramétré en menu, dans lequel je fais appel à mon menu Ligue qui lui contient un lien de menu nommé Classement. Ce menu Ligue je peux le placer effectivement où bon me semble mais je suis obligé de passer par un menu, ce qui est assez embêtant puisque j'aimerais que lorsque mon visiteur arrive, il est tout de suite le résultat de la rencontre passer et la date du prochain match...

Si vous avez des indices... merci

giulian
Donator
Donator

Postby giulian » Mon Jun 03, 2013 1:00 pm

En fait je croit que vous avez surtout besoin de connaitre joomla pour savoir ce qu est un module joomla avant de se lancer dans joomleague sinon vous aller trainer vos lacunes en permanence.

Et ensuite vous verrez de quoi je parle lorsque je dit d'utiliser un module joomleague

Jean Christophe
Newbie

Postby Jean Christophe » Mon Jun 03, 2013 9:04 pm

Ok merci, je croyais que dans le package joomleague il y avait les modules. Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
à bientôt.

giulian
Donator
Donator

Postby giulian » Tue Jun 04, 2013 8:16 am

Non les modules sont a telechargé en fonction de ceux que tu souhaites, ensuite tu les installe et ils apparaitront dans la gestion des modules et après tu doit déjà savoir comment faire

erwann
Newbie

Postby erwann » Mon Aug 12, 2013 1:22 pm

merci d'avoir choisi comme exemple mon site (usamsm.org).

Comme tu as déjà téléchargé le module , tu dois le paramètrer à ta convenance . Ensuite comme tout module il demande la position dans laquelle il doit ête publié , ceci est différent pour chacun des templates .Pour ma part la position est "left" mais j'aurais pu aussi choisir "right". Le nom des positions dépend du template choisit . Pour se repérer il suffit tout simplement de taper "www.monsite?tp=1" pour avoir toutes les positions de ton template. Une fois la position choisie ton module sera en permanence publié à cet endroit .

Tu peux me joindre quand tu veux en utilisant mes adresses sur mon site .

Return to “fr-FR”