Modifications traductions

Moderator: julienV

turlu
Newbie
Joomleague version: 2.0.x

Modifications traductions

Postby turlu » Tue Apr 02, 2013 8:21 am

dans BE->paramètres globaux->onglet remplaçants:

remplaçants -> "images" car ce sont les images par défaut, en tout cas rien à voir avec remplaçants.

Espace réservé petit drapeau -> image par défaut pour le petit drapeau
Espace réservé grand drapeau-> image par défaut pour le grand drapeau
Texte indicatif pour l’icône -> image par défaut pour l'icône
etc....
pensez à modifier aussi les descriptions avec seulement "images par défaut" inutile d'en rajouter le texte est assez explicite.

dans BE->paramètres globaux->gestion de la base:
optimiser les tables de Joomleague -> permet de défragmenter les tables de joomleague si elles sont régulièrement modifiées, Avant toutes opérations sur la base de données veuillez effectuer une sauvegarde.
Réparer les tables de Joomleague -> En cas d'erreur cela permet de réparer les tables corrompues. Avant toutes opérations sur la base de données veuillez effectuer une sauvegarde.

voilà je pense que c'était inutile tout le blabla est en plus pas très compréhensible.
Bon courage.

equinoxe62
.

Re: Modifications traductions

Postby equinoxe62 » Sat Apr 06, 2013 4:25 pm

Bonjour,

J'ai pris note des remarques ci-dessus. Le fichier administration est presque totalement traduit

Il reste la partie template concernant l'arborescence (en cours de développement) et les descriptions inutiles à supprimer (celles qui reprennent le texte du paramètre)

Ci-joint, le fichier corrigé

N'hésitez pas à me remonter les oublis ou les erreurs. Ayant repris la traduction en cours de route, je n'ai pas tout relu ce qui avait déjà été fait.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Joomla 3.7.5 / Joomleague 3.0.22.57
homepage: https://www.usnoeux.fr

turlu
Newbie

Postby turlu » Sun Apr 07, 2013 9:40 am

dans BE->projets-> onglet détails:

configurer templates-> choix du template
car on ne le configure pas mais on le choisis.
Exclure extension-> Exclure extension(s)
onglet favori:

Type de surbrillance -> ligne entière / Uniquement le nom
Il faut inverser car si on selectionne ligne entière on a que le nom.
le choix de la surbrillance du texte en gras ne fonctionne pas, l'équipe sera en gras si on selectionne une équipe favorite quelque soit le choix.

onglet image:

Modifier image-> Choisissez l'image de votre projet.

onglet projet:

Journée en cours automatique-> mode de calcul pour l'avancement des journées.

Descriptions onglet détails:
Nom-> Choisissez le nom de votre projet.
Alias-> Choisissez l'alias de votre projet, si vous laissez vide, il sera ajouté automatiquement.
Statut-> Statut de publication.
Type de sport-> Choisissez le type de sport pour votre projet.
Ligue-> Choisissez la ligue de rattachement à votre projet.
Saison-> Choissez la saison de rattachement à votre projet.
Type de projet-> Choissez le mode de fonctionnement pour votre projet.
Administrateur-> Choisissez l'administrateur du projet.
Éditeur-> Choisissez l'éditeur du projet.
choix du template-> Choisissez le style par défaut pour votre projet.
Exclure extension(s)-> Sélectionner les extensions à exclure pour votre projet

Descriptions onglet Projet:
mode de calcul pour l'avancement des journées-> Choisir à partir de quelle donnée vous voulez que Joomleague incrémente automatiquement les journées (pas terrible mais je trouve pas mieux!)
Journée en cours-> Dépend du réglage du mode de calcul, vous pouvez choisir manuellement ou automatiquement selon votre choix précédent.
Changement journée en cours après (min) -> Joomleague passera automatiquement à la journée suivante de votre projet après avoir décompté le temps choisi (Pour info 1 journée de 24H=1440 minutes) (pas terrible non plus mais je trouve pas mieux)

Descriptions onglet compétition:
Durée de jeu normal en minute-> temps de jeu de votre projet.
Nombre de périodes-> Nombre de périodes de votre projet.
Durée de la pause mi-temps-> Durée de la pause en minute.
Points attribués après le temps nornal-> Indiquez le nombre de point(s) pour le classement après la fin du temps normal: Premier chiffre point pour une victoire, second chiffre point pour un match nul et dernier chiffre point pour une défaite (séparé par une virgule).
Utilisation des Sets (manches)-> Choisissez si votre projet comporte plusieurs manches.
Prolongations ou tirs au but possibles?-> Choisissez si votre projet peut comporter des prolongations et/ou des tirs au but.
Durée des prolongations en minutes-> temps de jeu des prolongations.
Points après prolongations-> Indiquez le nombre de point(s) pour le classement après la fin du temps additionnel si différent du temps normal (Premier chiffre point pour une victoire, second chiffre point pour un match nul et dernier chiffre point pour une défaite (séparé par une virgule).
Points après tirs au but-> Indiquez le nombre de point(s) pour le classement après la fin des prolongations si différent du temps normal (Premier chiffre point pour une victoire, second chiffre point pour un match nul et dernier chiffre point pour une défaite (séparé par une virgule).

Descriptions onglet favori:
Sélectionner équipe(s)-> Sélectionner l'équipe à mettre en évidence par rapport aux autres.
Type de mise en évidence -> Choisissez la façon dont Joomleague mettra en évidence votre équipe favorite.
Couleur de la ligne-> Couleur de la ligne de l'équipe favorite.
Couleur du texte-> Couleur du texte de l'équipe favorite.
Texte en gras-> Choisissez si vous souhaitez mettre le texte en gras l'équipe favorite.

Description onglet image:
Image/Logo de la Ligue -> Choisissez l'image de votre projet.

Voilà, j'ai vu que des modifs avaient été faites peut être que ce que j'ai fais était déjà modifié tant pis! :) j'attends la prochaine version pour voir si les corrections sont effectives et que ça correspond bien.
Cordialement

equinoxe62
.

Postby equinoxe62 » Sun Apr 07, 2013 10:57 am

Je vais faire les correctifs que tu me fais part et que je trouve pertinents. C'est à l'usage qu'on voit les erreurs de traductions (comme je l'ai dit, j'ai repris le fichier déjà traduit).

Voilà, j'ai vu que des modifs avaient été faites peut être que ce que j'ai fais était déjà modifié tant pis! j'attends la prochaine version pour voir si les corrections sont effectives et que ça correspond bien.

Je corrige directement le fichier que je mettrais en téléchargement sur ce fil de discussion. Je ne passe plus par Transifex/Opentranslator (pour l'instant) car les nouvelles fonctionnalités développées par les programmeurs n'y sont pas encore ajoutées.

Cdt

turlu
Newbie

Postby turlu » Fri Apr 12, 2013 5:39 pm

Bonjour

J'essaye en vain de traduire le module mod_joomleague_statranking mais je n'y arrive pas! (pièce jointe)

J'ai trouvé plusieurs fichiers de traductions (d'ailleurs il y en a partout!) mais les modifications n'ont aucun effet?

Les colonnes ne sont pas traduites (front end)

Vous pouvez m'aider à trouver ce maudis fichier :)

Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

equinoxe62
.

Postby equinoxe62 » Sat Apr 13, 2013 9:38 am

Bonjour,

J'ai corrigé le fichier du module statsranking

Je vous mets mes traductions à ce jour.
Une fois le fichier décompressé, vous transférez le contenu du dossier administrator dans le dossier /administrator/language/fr-FR/ de votre site
et vous faîtes la même chose avec le dossier site vers /language/fr-FR/

Vous remarquerez que tous les fichiers (modules et composants) sont regroupés dans 2 dossiers selon qu'il soient Frontend (site) ou backend (administration)

Return to “fr-FR”